Hello, je m'appelle Caroline
J'aide les marques et entrepreneur.ses à faire la meilleure 1ère impression auprès de leur public grâce au dessin ... en quête d'émotion et de l'effet Wow.
Illustratrice et graphiste freelance, née en 1975, en Île-de-France ; diplômée de l’École Supérieure d’Arts Appliquées Duperré.
Influencée par la bande dessinée depuis petite et fille d’un artiste peintre, j’utilise le dessin numérique, au trait, à main levée et à la ligne claire, dans un souci d’épure, de lisibilité, tout en privilégiant les détails et en association avec la couleur en aplat, pour un style à la fois moderne, simple, coloré, frais, décalé et poétique. Je travaille les couleurs à travers des relations de contrastes, toujours avec des teintes vibrantes, décalées et joyeuses. Mes sujets de prédilection sont l’architecture et le paysage urbain, comme par exemple la série « Voyaginaire », en détournant le réel vers l’imaginaire grâce à Google Street View et des palettes de couleurs vives, vers des compositions de plus en plus abstraites et minimalistes; ou dans ma série « Monuments parisiens », sorte de longs moments suspendus, à me perdre dans les détails. Je pratique aussi le dessin de portrait à travers ma collection de « Masques Humains » et plus récemment, la série « Les Oubliés », plus engagée et militante.
Et toujours, ma passion pour le graphisme et la couleur, - et la joie immédiate qu’ils m’apportent -, relie et imprègne mes différentes séries d’illustrations.
Je travaille en vectoriel sur Adobe Fresco sur Ipad Pro puis Adobe Illustrator sur ordinateur.